PERSONNEL ENSEIGNANT

Devenir enseignant, c'est participer à la construction de la société en transmettant son savoir et en valorisant les compétences de nos élèves. Chaque jour, vous aurez l'opportunité d'offrir un système éducatif de qualité.


Le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke est constamment à la recherche d'enseignant(e)s  dans différents champs d'enseignement pour des futurs contrats ou pour de la suppléance.

Triolet_IMG_5450.jpg
École st esprit_076.jpg
24-Juin_IMG_0061.jpg
Enseignante lors d'un cours de mathémati
Cours d'ingénierie
Préscolaire enseignant et les élèves
Classe d'art plastique
Enseigner l'anglais
Élèves et professeurs dans une salle de
Enseignant Aider un étudiant
Enseignant et enfants en bibliothèque
 

INFORMATIONS

Le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke compte 47 établissements  :

  • 38 écoles primaires;

  • 4 écoles secondaires;

  • 1 école pour raccrocheurs;

  • 1 centre de formation professionnelle;

  • 1 centre d’éducation des adultes;

  • 2 écoles spécialisées.

Nous avons donc des opportunités qui couvrent toute la scolarité de nos élèves :

  • Enseignant(e) du préscolaire et du primaire pour enseigner à des enfants de 6 à 12 ans différentes matières telles que le français, les mathématiques, les sciences humaines et les sciences naturelles dans une classe d'un niveau scolaire en particulier.

  • Enseignant(e) au secondaire pour travailler auprès d'adolescentes et adolescents âgés entre 12 et 17 ans au niveau de l’enseignement général du secondaire une matière scolaire selon son domaine de compétences (français, mathématiques, anglais, éducation physique, univers social, sciences, musique...) et/ou parfois dans un discipline connexe.

  • Enseignant(e) en adaptation scolaire :  enseigner dans une classe spéciale à des enfants présentant des difficultés d’apprentissage, de comportement ou de délinquance, de développement, une déficience ou une limitation, ou parfois même une maladie au sein d'une classe spécialisée.

  • Enseignant(e) à la formation professionnelle pour transmettre ses connaissances de spécialiste d’une matière ou d’un domaine en particulier (ex. : secrétariat, comptabilité, esthétique, charpenterie, menuiserie, briquetage,  mécanique, réfrigération, électricité, infographie...).

  • Formateur(trice) à l'éducation aux adultes au niveau secondaire pour enseigner des matières scolaires du niveau secondaire selon son domaine de compétences à des adultes de tous groupes d’âge.

Les capsules vidéo ci-dessous vous donnent les informations utiles sur le processus de recrutement et l'évolution de carrière au sein du CSSRS.

 
 

VOUS SOUHAITEZ NOUS REJOINDRE ?

Vous êtes convaincu et souhaitez rejoindre la merveilleuse équipe du CSSRS pour apporter votre pierre à l'édifice?

Cliquez sur le bouton suivant pour déposer votre candidature et prendre un rendez-vous pour une entrevue en ligne.

 

©2020 par Je participe à ta réussite. Créé avec Wix.com

Élèves et professeurs dans une salle de